Biciplaya c’est quoi ça?
Biciplaya est le nouveau système de vélos partagés publics pour les transports à Playa del Carmen et la meilleure façon de visiter la ville à peu de frais.
Biciplaya vous propose 500 vélos et 44 stations pour que vous puissiez profiter du paradis de la meilleure façon. C’est plus que de faire du vélo, c'est toute une expérience !! Appréciez la balade!
Premièrement, ça vous prend l’application, suivez les instructions, vous devrez mettre vos informations telles que numéro de téléphone et votre carte de crédit pour l’achat d’un plan. Si vous détenez une carte Mastercard, vous aurez le droit d’utiliser le vélo 1 fois par jour pour 45 min, avec une autre institution, vous aurez droit à 30 min. Armez-vous de patience, nous l’avons testé et la manière gratuite ne fonctionne pas toujours bien !
La meilleure option, selon nous, est d’y aller avec un plan. Dans notre cas, ça revenait plus avantageux de le prendre à l’année. Vous payez le montant et vous pouvez circuler autant de fois et d’heure que vous le souhaitez. Ce fut une expérience vraiment très agréable.
Sur le site ou sur l’application, vous aurez les prix à jour. Au moment de cette rédaction, les coûts sont les suivants :
1 jour : 129.00 MXM
3 jours : 239.00 MXM
7 jours : 399.00 MXM
365 jours : 420.00 MXM
Maintenant, je veux rouler !
Facile, vous vous rendez à un point de station (que vous pouvez voir de votre application). Chaque vélo, se trouve un code-barre. Dès que vous avez choisi votre bolide à 2 roues, avec l’application, vous scannez le code-barre. Le vélo se débarre tout seul et voilà vous pouvez partir !
Dès que vous avez fini, vous faites le même principe. Vous laissez le vélo à une station de Bici, vous barrez le vélo et vous cliquez, dans l’application, que vous avec terminé.
Nous avons aimé l’expérience, car il y a beaucoup de stations de vélo et elles sont bien situées. Nous avons pu nous rendre à la Playa 72 & 88 et même à la Punta Esmeralda (dernière station sur la 5e avenida). Nous sommes aussi allés nous promener de l’autre côté de la route 307. Il faut respecter la zone de délimitation.
Bonne route !